Qui sommes-nous?
HISTORIQUE
Alain Lavertu
Directeur général
En 1973, M. Réal Lavertu et Mme Claire Drouin se portent acquéreurs du Foyer Sts-Anges possédant 28 lits. L’établissement est situé à Ham‑Nord, au sud-est de Victoriaville. Cette position stratégique lui permet de desservir la clientèle provenant de plusieurs paroisses des environs dont St‑Fortunat, St‑Adrien, Notre‑Dame de Ham, Sts‑Martyrs‑Canadiens, etc.
En 1980, un agrandissement du CHSLD permet d’augmenter la capacité d’accueil à 38 résidents.
Depuis 1997, l’administration du Foyer est assurée par une équipe dirigée par M. Alain Lavertu qui a pris la relève de son père Réal.
En 2009, des changements sont effectués dans le but d’améliorer le confort des résidents et de répondre aux nouvelles normes du Ministère par un agrandissement et des rénovations majeures.
La famille Lavertu et son équipe n’ont ménagé aucun effort pour faire du Foyer Sts-Anges un Centre d’Hébergement où l’on vise les plus hauts standards de qualité.
Aujourd’hui, le Foyer Sts-Anges permet à trente-huit (38) de nos aînés de demeurer au sein de leur communauté, près de tout ce qui leur est cher : parents, amis, paysages familiers et souvenirs…
Vous remarquerez que même si le C.H.S.L.D. de Ham-Nord est situé dans une région éloignée, nous offrons les mêmes services que les centres de plus grandes envergures et que la qualité des soins et des services apportés aux personnes en perte d’autonomie demeurera toujours notre priorité.
MISSION
Le Foyer Sts-Anges est un organisme qui, depuis 1973s, offre des soins et des services à des personnes, qui en raison de leur perte d’autonomie ne peuvent plus vivre dans leur milieu naturel.
Par l’implication de ses intervenants et l’excellence de ses services, il offre un Milieu de Vie ouvert sur la communauté où le résidant vit au quotidien dans le respect de ses goûts, ses différences, ses valeurs et dans un environnement chaleureux, unique et sécuritaire.
Le Foyer Sts-Anges prend l’engagement que ses soins et ses services sont imprégnés des valeurs suivantes :
NOS VALEURS
Le respect des personnes
C’est avoir de la considération pour les droits et les attentes de chacun. Le respect installe un climat confortable. Nos attitudes et nos comportements doivent refléter les principes de notre code d’éthique et de la charte des droits des usagers. Nous croyons aussi que l’entourage de nos résidants, les personnes qui leurs sont proches ou qui les représentent ont droit à notre écoute et notre information.
La qualité des soins et des services
Notre détermination, notre capacité et notre volonté s’expriment dans l’accomplissement de nos interventions. L’ensemble de nos efforts vise à mettre en œuvre les pratiques qui sont reconnues comme les meilleures, eu égard aux ressources disponibles.
La sécurité
La sécurité physique et psychologique des personnes hébergées est au cœur de notre culture de qualité, et nous y confirmons l’adhésion profonde de chacun des membres.
La communication au cœur de nos relations
Nous reconnaissons l’importance de favoriser des échanges empreints d’authenticité, d’honnêteté et de transparence.
Un savoir-dire, un savoir-écouter, un savoir-être, de même qu’un langage et des attitudes qui dégagent le respect des personnes.
L’engagement au cœur de notre équipe
L’engagement est le moteur de l’action, centré à la fois sur l’équipe et sur l’humain, notre engagement est de contribuer à mettre tout notre potentiel de réussite afin d’améliorer la qualité de vie de nos personnes hébergées.